Règlement intérieur

 

Yog’Harmony vous accueille tout au long de l’année pour vous permettre de prendre soin de vous et de vous ressourcer, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Accédez librement, quelque soit votre abonnement, au cours de votre choix. Pour le bien-être de tous merci de respecter le règlement intérieur.

 

Article 1 – Adhésion

L’adhésion est obligatoire sauf pour le cours d’essai réservé aux nouveaux clients. Pour devenir client, il vous faut être majeur ou pour les mineurs avoir une autorisation parentale, remplir le questionnaire d’inscription, adresser au centre un certificat médical ou signer la décharge proposée par le centre et régler le montant des prestations choisies.

Article 2 – Contre-indication

Tout participant doit s’assurer auprès de son médecin que la pratique de l’activité choisie ne lui est pas contre-indiquée et doit fournir à l’inscription un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du yoga » ou remplir la décharge proposée par l’établissement. Cette pratique se fait par conséquent sous la responsabilité de chacun. Yog’Harmony dégage toute responsabilité en cas de fausse déclaration.

Toutefois, nous recommandons les précautions suivantes :
Le yoga dynamique doit être pratiqué dans le cadre d’une bonne condition physique. Ce yoga est déconseillé pour les personnes cardiaques ou les femmes enceintes de plus de 6 mois.
Le pilate nécessite un suivi médical pour les personnes fragiles et les femmes enceintes.

Article 3 – Matériel et tenue vestimentaire

Les clients sont priés d’apporter leur propre matériel. Des tapis restent disponibles à l’accueil à la location ou à la vente. Les clients apporteront une tenue souple et confortable, type legging pour les femmes et short cycliste pour les hommes. Lors du Hot Yoga prévoir une grande serviette, de préférence antidérapante et une bouteille d’eau.

Article 4 – Déroulement des cours

Des vestiaires pour hommes et des vestiaires pour femmes sont à votre disposition afin de pouvoir vous changer. Vous pouvez laisser vos affaires personnelles dans les vestiaires, pour cela munissez-vous d’un cadenas. La direction se détache de toute responsabilité face aux vols.
Les cours de yoga ont lieu dans des salles mises à votre disposition. Il est dans l’intérêt de tous de respecter les horaires et d’être présents 5 minutes avant le début de chaque cours. L’accès des retardataires au cours reste à l’appréciation du professeur. La relaxation fait partie intégrante de la séance de yoga et permet d’acquérir une harmonie intérieure ; elle ne peut être dissociée de la séance de yoga et de ce fait, exige la présence de chaque adhérent du début à la fin du cours. Les noms des professeurs sont mentionnés sur le planning de rentrée, mais il peut y avoir, en cours de saison, des changements indépendants de notre volonté (indisponibilité …).

Chaque client s’engage à passer son badge ou à prévenir l’accueil de sa présence.
Les cours de Yoga choisis doivent être réservés à l’avance et annulé au plus tard 24 heures avant le début du cours. Toute annulation tardive sera facturée au client.
Durant le cours, écoutez votre corps, ne forcez pas, respectez vos propres limites, laissez-vous guider par votre souffle dans chaque position.

Article 5 – Respect des règles de fonctionnement et d’hygiène

L’hygiène est une partie intégrante à la pratique du yoga. Yog’ Harmony fournit à la location ou à la vente des tapis. Les accessoires (sangles, bloc, bolster, couverture) sont mis gratuitement à votre disposition.
Veillez si nécessaire à protéger votre tapis des marques de transpiration, en le recouvrant d’une grande serviette. Les tapis en location sont désinfectés entre chaque cours. Si vous souhaitez amener votre tapis, celui- ci doit être adapté pour la pratique du Yoga.

Tout adhérent doit enlever ses chaussures en entrant dans la salle, apporter une serviette et une bouteille d’eau pour les yogas dynamiques, respecter le matériel et les lieux, respecter les horaires de cours annoncés.

Article 6 – Respect du bien-être

Afin de profiter au mieux des bienfaits des thérapies proposées, merci de parler à voix basse et de mettre vos téléphones en mode silencieux.

Article 7 – Calendrier des cours

Il est établi sur une durée de 4 semaines consécutives. Les cours ne sont pas assurés les jours fériés.

 

Conseil :
– Pensez à apporter votre bouteille d’eau et à garder votre corps hydrater durant toute la séance.
– Soyez à l’aise dans vos vêtements.
– Garder à l’esprit que ce n’est pas une compétition mais un réel moment de bien-être et de lâcher prise.
– Il est préférable de pratiquer ces activités l’estomac léger. Vous pouvez cependant manger quelques fruits secs avant votre pratique.