Disciplines


Yogas Pré & Post Natal




Yoga Pré- Natal

Le Yoga Pré- Natal est une excellente méthode de préparation à l’accouchement. La pratique consiste en des exercices physiques simples, que l’on peut réaliser à tout moment de la grossesse. Le Yoga Pré- Natal permet de travailler principalement sur la respiration qui va aider la future maman à se relaxer pendant la grossesse et au cours de l’accouchement. Le Yoga Pré- Natal, grâce à une meilleure connaissance de son corps et grâce aux étirements, aide la futur maman à réguler les maux issus de sa grossesse, tant au niveau physique (douleurs de dos, nausées, brulures d’estomac, jambes lourdes) qu’au niveau psychologique (anxiété, craintes, difficultés d’adaptation au changement). La pratique du Yoga Pré- Natal permet de bien se positionner dans les mouvements du quotidien et de développer la force intérieure et la sérénité, nécessaires à cette merveilleuse aventure.



Yoga Post- Natal

Vous pouvez commencer les séances de Yoga Post-Natal quand vous en avez envie et quand vous avez retrouvé un minimum d’énergie après votre accouchement. En revanche, il est recommandé d’attendre trois mois après une césarienne, avec l’accord de votre médecin/sage femme.

 

Le travail se fait essentiellement au sol. Une attention particulière est portée au périnée et au dos (souvent soumis à rude épreuve).

Les postures proposées sont au départ,  très douces, ce qui permet de se renforcer sur le plan musculaire et psychique dans la douceur et le respect de son corps.

La détente apportée en fin de séance est souvent très vivifiante. Par la suite, les postures peuvent, assez rapidement devenir très toniques selon les attentes et les besoins de chacune.

 

Le Yoga Post- Natal s’adresse aussi bien à des femmes qui ont déjà une expérience du yoga qu’aux débutantes de cette discipline.