Yogas Doux


Yogas Doux


Yoga Yin Yang

Si vous ne connaissez pas le yoga et que voulez découvrir plusieurs de ses facettes, le Yoga Yin Yang est fait pour vous. Le cours de Yoga Yin Yang propose une fusion de yoga dynamique, de yoga doux, d’exercices de respiration et de méditation.  Le cours s’articule autour de mouvements pour tonifier le corps, travailler son équilibre et de mouvements de relâchement musculaire intense pour atteindre le lâché prise. Sa pratique est accessible à tous.

Yin Yoga

Le Yin Yoga répond au besoin croissant de ralentir et de prendre le temps. Le Yin yoga favorise la circulation de l’énergie vitale dans les méridiens grâce aux postures. Ce Yoga invite au calme intérieur, au lâchez- prise. Le Yin yoga est axé sur le relâchement total des muscles, le ressenti sans douleur et l’immobilité dans le temps. Chaque posture est tenue longtemps grâce à des supports confortables et tous les enchainements de postures se déroulent très lentement. Ce rythme permet de faire le vide et d’atteindre un état méditatif. Ce yoga est destiné à tous ceux qui veulent faire une pause.

Hatha Yoga

«Ha» signifie soleil et «tha» signifie lune. Le Hatha Yoga est un yoga traditionnel qui agit sur la globalité de l’être. Un cours de Hatha Yoga est basé sur la pratique de postures, sur le contrôle du souffle, sur la respiration et la concentration. Le Hatha Yoga combine des postures douces et dynamiques. Il se pratique avec lenteur, les étirements et les torsions impliquent parfois de maintenir les postures durant quelques secondes. Cette discipline est aussi complète qu’accessible. Elle ne nécessite pas une souplesse ou une endurance particulière.



Yoga Eva Ruchpaul

Une séance de hatha-yoga selon la méthode Eva Ruchpaul : c’est une alliance de postures et de parenthèses respiratoires.

Une hiérarchie des postures avec une logique d’harmonisation au niveau articulo musculaire et physiologique : l’élève progresse en douceur au fil de la séance en respectant ses limites.

Entre chacune des postures, l’élève récupère, écoute et équilibre son souffle.

Une séance hebdomadaire, régulière, et permet ainsi d’engranger de l’énergie en toute sérénité.

 

Véronique, diplômée de l’Institut Eva Ruchpaul, a enseigné pendant vingt-cinq ans à Paris à l’Institut Eva Ruchpaul.