DISCIPLINES


Yogas Dynamiques


Vinyasa

Un cours de Yoga Vinyasa est composé d’un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Le Vinyasa se distingue par son côté inventif, non figé, tout en continuant de reposer sur les principes traditionnels du yoga. Les poses et contre-poses sont réalisées tout au long de la séance. L’intérêt consiste à travailler de manière symétrique les deux côtés du corps. C’est un style de yoga tonique qui se pratique avec un rythme soutenu. Le souffle et le mouvement sont intimement liés, provoquant ainsi l’augmentation de la température corporelle. Il nécessite une bonne condition physique.



Power Yoga

Le Power Yoga est de la même famille que le Vinyasa Yoga puisqu’il propose un enchainement continu de postures dynamiques.

Le Power Yoga a pour différence de réadapter les postures aux possibilités des corps d’une culture occidentale et de maintenir certaines postures pour intensifier le travail. Cette discipline façonne le mental, le physique, les émotions, par la respiration et un renforcement musculaire intense.

Il est recommandé à toute personne désirant travailler son endurance, recherchant une version dynamique du yoga, et qui apprécie une approche moins traditionnelle de celui- ci.



Hot Power Yoga

Un yoga chaud, agréable et détoxifiant !

 

Le Hot Power Yoga tel que nous le pratiquons chez Yog’Harmony, est issu de l’enseignement d’Olivier Fernandes, kinésithérapeute et fondateur de Yoga Style Paris.  Le Hot Power Yoga est avant tout un moment de bien- être. Le cours est donné dans une pièce chauffée à 30°, avec un taux d’humidité de 35%, pour détoxifier votre corps. Ce climat ambiant permet de prévenir les risques de blessures musculaires, de relâcher les tensions physiques et émotionnelles, souvent liées au stress.

 

Sa pratique est accessible à tous et source de détente afin d’apaiser l’esprit. Le Hot Power Yoga développe votre capacité respiratoire et la connexion à votre corps. Grace à la respiration, le corps s’oxygène et se libère de son acidité. Le Hot Power Yoga implique la réalisation d’une série de postures pour équilibrer tout le corps. Chaque posture proposée est une invitation pour développer votre santé. Le cours est construit pour soulager votre nuque et vos lombaires, retrouver votre aplomb, développer vos capacités physiques dans une ambiance bienveillante. Votre corps va développer toutes ses capacités en toute sécurité.

Ce cours est accessible à toutes les morphologies. Chaque élève est encouragé, ajusté suivant ses besoins durant le cours et guidé sur l’écoute de soi et le laché prise.

En aidant le corps à éliminer les toxines, le Hot Power Yoga contribue à développer une meilleure santé. Grâce à cette pratique, l’organisme fonctionne mieux. Les pratiquants sont, en outre, moins sujets aux maladies dans la mesure où leurs défenses immunitaires sont renforcées.

 

Précautions pour pratiquer le Hot Power Yoga:

  • Boire au moins 1l d’eau pendant la journée, avant le cours
  • Ne pas faire de repas dans les 2h qui précèdent le cours. Une collation de fruits et fruits secs est envisageable avant le cours
  • Porter une tenue souple, confortable et légère
  • Se munir d’une grande serviette, de préférence anti- dérapante
  • Apporter une bouteille d’eau ou une gourde

 

*Ce cours est déconseillé aux femmes enceintes après le 6ème mois de grossesse, ainsi qu’aux personnes cardiaques.




Yog’Danse

Ce cours, accessible aux personnes adeptes du yoga ou de la danse, est une alliance de danse moderne et de mouvements de yoga, dans une ambiance joyeuse et décontractée. Les chorégraphies vous permettent de profiter de ce moment de légèreté. Le rythme est entraînant ou apaisant selon le moment du cours. Les musiques utilisées sont contemporaines et internationales (latine, afro, orientale, indienne, classique, électro, pop…). Le fait de ne pas avoir de miroir dans notre salle permet de s’exprimer librement, sans préjugés et de mettre vos sens en éveil. Les postures et les enchaînements permettent un travail musculaire, cardio- vasculaire et un assouplissement du corps. Vous avez besoin de vous lâcher et de lâcher prise, en musique, tout en pouvant profiter des bienfaits du yoga, alors ce cours vous est dédié.